La vie des communes ’LA VOIX DU NORD

Tous étaient derrière André Boucq
vendredi 3 octobre 2008
par  André Boucq
popularité : 17%

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Autour_de_Armentieres/La_Vie_des_Communes/2008/07/01/article_tous-etaient-derriere-andre-boucq.shtml Accueil » Edition Armentières » Autour de Armentières » La Vie des Communes » Tous étaient derrière André Boucq

* La Vie des Communes Tous étaient derrière André Boucq

mardi 01.07.2008, 05:01 - La Voix du Nord o o o Recommandez cet article o L’appel d’une personne atteinte de la maladie de Charcot. | COMINES (B) |

Près de trente poids lourds et autant de motos étaient rassemblés samedi matin près des écluses à Comines (B) pour demander plus de sécurité aux carrefours.

Dans la première cabine, appartenant à la firme Loridan du Touquet, se trouvaient André Boucq et son épouse.

André Boucq est atteint la sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi appelée « maladie de Charcot ». Il s’agit d’une maladie orpheline neurodégénérative pour laquelle aucun traitement n’a encore été trouvé.

André Boucq, 45 ans, a voulu, à l’occasion de cette journée mondiale de la SLA, organiser localement une opération de sensibilisation.

De nombreux amis l’ont aidé en organisant des activités tout au cours de la journée sur le site Brussin (près de la MJC de Comines).

André Boucq travaillait encore à Warneton Industrie, où il était devenu responsable de production, lorsque cette maladie s’est déclarée, en 1999.

Samedi matin, près de la Lys et avant le départ d’une grande balade, il se trouvait à la tête d’une file de camions, heureux d’avoir rassemblé tant de monde.

De nombreux chauffeurs de poids lourds étaient venus le soutenir dans sa démarche. Parmi eux, beaucoup venaient du quartier d’André, celui du Touquet (Warneton) notamment de l’entreprise Loridan.

Le cortège de camions et de motos a défilé dans les rues principales de l’entité de Comines-Warneton. • D. M.