Acharnement thérapeutique

jeudi 22 janvier 2015
par  André Boucq
popularité : 65%

Vous êtes contre l’acharnement thérapeutique ?

voici un modèle de lettre pour confirmer votre décision.

Vous vous sentez concerné ?

Le dossier PDF ci-dessous pourrait vous informer.

Je soussigné(e) ____ [Prénom et nom], né(e) le ____ [date de naissance], domiciliée ____ [adresse complète], déclare rédiger ce document en toute liberté, sans pression extérieure et en pleine possession de mes facultés.

Si je me trouve hors d’état d’exprimer ma volonté à la suite d’une affection incurable, qu’elle qu’en soit la cause ou d’un accident grave, entraînant une dégradation irréversible de mes facultés, je souhaite :

- que ma personne de confiance soit consultée sur ma volonté de finir dignement ma vie,- qu’on n’entreprenne, ni ne poursuive les actes de prévention, investigation ou de soins qui n’auraient pour seul effet que la prolongation artificielle de ma vie (art. L 1110-5 du code de la Santé publique),

- que l’on soulage efficacement mes souffrances, même si cela a pour effet secondaire d’abréger ma vie,

- autre précision personnelle ______ [donnez d’autres précisions, si vous le souhaitez].

Par ailleurs, conformément à l’article L 1111-6 du code de la santé publique, j’ai désigné comme personne de confiance, _______ [prénom et nom], domiciliée au ____ [adresse complète], téléphone ___ [donnez tous les téléphones, domicile, professionnel, portable], courriel [adresse mail, éventuellement]. Cette personne, qui a accepté sa désignation, aura accès à mon dossier médical. Par ailleurs, elle est chargée de veiller au respect de mes volonté et des mes droits.

Fait à [ville], le [date] Signature


Documents joints

PDF - 918.6 ko
PDF - 918.6 ko