Ice bucket challenge à Warneton c’est déroulé dans la bonne humeur !

samedi 13 septembre 2014
par  André Boucq
popularité : 41%

solidarité

FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS :

Warneton : un Ice bucket challenge géant pour André

Une centaine de personnes ont relevé ce samedi matin le défi "Ice bucket challenge" au profit d’un habitant du village de Warneton (B) atteint de la maladie de Charcot. Ice bucket challenge, c’est le défi à la mode sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, notamment chez les people. Le principe : se verser un seau d’eau glacée sur la tête et faire un don pour la recherche contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative mortelle. Footballeurs, politiques, people : ils sont nombreux à avoir relevé le défi. Un succès fulgurant qui aurait permis de récolter 100 millions de dollars pour la lutte contre la maladie de Charcot.

A Warneton (frontière belge), ce défi prend un sens particulier. André Boucq, un habitant bien connu de la commune, est atteint de la maladie de Charcot depuis plusieurs années.

« Le fameux challenge qui impose depuis quelques jours aux vedettes et personnalités de se verser un seau d’eau glacée sur la tête, c’est positif pour faire parler un peu de la maladie », sourit ce père de famille de 52 ans dans Nord-Eclair.

Ces proches ont donc eu l’idée d’organiser un défi pour lui. Une centaine de personnes se sont donc retrouvées ce samedi matin et ont accepté de verser tous ensemble un grand seau d’eau sur la tête.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/13/warneton-un-ice-bucket-challenge-geant-pour-andre-550146.html