La S.L.A en Algérie !!

lundi 9 septembre 2013
par  André Boucq
popularité : 17%

La S.L.A en Algérie !!

Bien souvent je me plains sur les aides concernant la S.L.A en Belgique. Vendredi soir un appel téléphonique concernant un patient S.L.A Algérien ayant de gros soucis respiratoires m’a fortement interpellé. Je publie ci-dessous un mail envoyé par son beau fils en espérant qu’un ou une lectrice de ce site puisse aider ce monsieur. Veuillez lire ce petit message.

« Je suis un patient atteint de la SLA depuis 5 ans et habitant à Alger (Algérie). Le stade actuel de la maladie m’exige une assistance respiratoire au continu. Actuellement je suis en possession d’un appareil rudimentaire qui fait 2 mètres de hauteur avec des difficultés à recharger les bouteilles (en plus du coût que cela représente). En plus, cela limite sa transportabilité et son champs d’application. Je fais donc cette annonce à toute personne désirant prêter ou se séparer tout appareil de type VNI (ventilation non invasive). Merci pour votre compréhension »

Personnellement, je ne peux aider ce monsieur, donc j’ose espérer qu’il y ai une personne, ou une association, un centre S.L.A qui pourrait répondre à cette demande urgente, une vie en dépend !!!!!! L’oxygène ne suffit plus il lui faut un appareil de ventilation rapidement !!! Evidemment ce patient consultera dés réception de la VNI son pneumologue pour différents testes respiratoires pour le réglage de l’appareil.

La ventilation non invasive me permet de vivre c’est une grande partie de ma vie, pourquoi pas pour lui !!!!

Posez-vous la question chers amis et lecteurs.

Non, nous ne sommes pas tous égaux devant la Sla !!!!

Pourquoi, pourquoi ?

BESOIN URGENT DE VNI EN ALGERIE ET .......

VNI voir ici :

http://www.andrecontrelasla.be/La-ventilation-non-invasive-ou-V-N.html