Usage des claviers virtuels, logiciels de complétion et prédiction de mots

vendredi 21 septembre 2012
par  André Boucq
popularité : 9%

Beaucoup de personnes atteintes de sla utilisent les claviers virtuels !!!!!! Veuillez compléter si possible avant le 30 septembre 2012 le questionnaire en cliquant sur le lien prévu. Les témoignages divers permettent de faire évoluer ces aides indispensables, MERCI

Enquête : usage des claviers virtuels, logiciels de complétion et prédiction de mots

Samuel Pouplin, ergothérapeute à la Plate Forme Nouvelles Technologies de l’Hôpital Raymont Poincaré de Garches effectue une recherche dans le cadre de son doctorat sur l’usage des claviers virtuels. Deux types de public sont interrogés : les professionnels et les personnes en situation de handicap.

Son message ci-dessous vous explique sa démarche :

"Dans le cadre de mon doctorat, nous réalisons une enquête sur les habitudes des personnes en situation de handicap et des professionnels sur l’usage des claviers virtuels et logiciels de complétion et de prédiction de mots. Pour cela, nous souhaiterions connaître vos habitudes de préconisation concernant ce type de logiciels. Nous vous proposons de remplir l’un ou les questionnaires suivants (cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes). Vous les trouverez sous forme de formulaire à remplir directement en suivant les liens ci-dessous.

- Si vous avez des habitudes de préconisation de ce type de logiciel, nous invitons à remplir le questionnaire adressé aux professionnels.

- Si vous adaptez vos préconisations de ces logiciels auprès de chaque personne en situation de handicap, nous vous invitons à remplir le questionnaire adressé aux personnes en situation de handicap et ce, pour chaque personne, dans la mesure de vos possibilités, bien évidemment.

- Si vous connaissez des personnes en situation de handicap utilisant des claviers virtuels et des logiciels de prédiction de mots, nous vous remercions de leur faire passer ce questionnaire.

Questionnaire Usage des Logiciels de Complétion et de Prédiction de mots [Personnes en Situation de Handicap]

Bonjour, Dans le cadre d’une recherche sur l’usage des logiciels de complétion et de prédiction de mots, nous souhaiterions faire l’inventaire des usages des personnes en situation de handicap sur les paramétrages proposés par ce type de logiciel. Merci pour le temps que vous prendrez à remplir ce questionnaire. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour tous renseignements complémentaires. (email : samuel.pouplin@rpc.aphp.fr)

ci-dessous questionnaire pour personnes en situation de handicap

https://docs.google.com/spreadsheet/formResponse?formkey=dExHMDVyX3dSQXhNRlU0Sk9leExBX3c6MQ&ifq

Questionnaire Usage des Logiciels de Complétion et de Prédiction de mots [Professionnels]

Bonjour, Dans le cadre d’une recherche sur l’usage des logiciels de complétion et de prédiction de mots, nous souhaiterions faire l’inventaire des usages des personnes en situation de handicap et des professionnels sur les paramétrages proposés par ce type de logiciel. Merci pour le temps que vous prendrez à remplir ce questionnaire. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour tous renseignements complémentaires. (email : samuel.pouplin@rpc.aphp.fr)

ci-dessous questionnaire pour professionnels du handicap :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEE3S2pITUt0UWpEdWJsU0F1ZkQ5S1E6MA


Commentaires  (fermé)

Logo de André Boucq
mercredi 3 octobre 2012 à 11h46, par  André Boucq

Bonjour Nicole, je pourrai sans doute t’aider, mais envoie moi un mail pour mieux t’orienter !
bises

Logo de nicole petite dame
dimanche 30 septembre 2012 à 17h55, par  nicole petite dame

OUF il était temps que je vois cela pour répondre le dernier jour !

je vois que je suis bien ignorante sur ce qui se fait.

J’ai vu dans un film que des personnes muettes répondaient à des personnes parlantes sur un petit appareil -style traducteur de langues-
quelqu’un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Que ça me plairait !