Sortie d’hôpital heureuse le 21 juin sans la musique !

samedi 23 juin 2012
par  André Boucq
popularité : 28%

Bonjour à toutes et tous,

Je suis enfin de nouveau actif pour le site et autres services de l’association, je remercie tous les contactes, amis, et autres pour leurs petits messages via les différents réseaux.

Ci-dessous, un petit résumé ou compte rendu de cette hospitalisation. Mais je vous l’assure, j’ai le sentiment de revivre !!!!!!!!!!!

Entré le 13 juin le matin aux urgences à Menin, pour une insuffisance respiratoire sévère et saturation (elle trainait depuis quelques temps déjà). Bien heureusement pour moi, aucune infection, simplement comme les cinq fois précédentes une accumulation de salive et mucus dans le poumon gauche, mais qui compte tenu de mes capacités respiratoires restreintes d’avance et l’impossibilité pour moi de tousser pour cracher les glaires m’oblige à subir chaque fois une bronchoscopie très désagréable et redoutée de ma part. Mais, indispensable faut le reconnaitre !!!!!!! Dans les maladies neuromusculaires, l’apparition et la gravité de l’insuffisance respiratoire sont liées à l’importance des paralysies des muscles respiratoires et aux possibilités fonctionnelles du patient. La gravité des troubles est appréciée au mieux grâce aux gaz du sang : analyse biologique du sang artériel (prise de sang au niveau d’une artère).

Peut être une des causes de ces problèmes répétitifs ?

J’ai à mon domicile un appareil pour me ventiler la nuit depuis octobre 2010 (VNI – Ventilation non invasive). Depuis janvier 2012 je ne l’utilisais plus car il était plus une gêne pour mon sommeil qu’un bénéfice, ayant toujours le nez qui coule et encombré, je ne le supportais plus et je le prenais pour responsable des rhumes et rhinites répétitives, il m’empêche également d’appeler et communiquer avec mon épouse parce que le masque recouvre le nez et la bouche ce qui m’agace et m’énerve, etc. Enfin, un tas de petites raisons qui m’avaient poussé à prendre cette décision.

L’hiver et le printemps furent difficile pour moi au niveau encombrements pulmonaire. Je ne passais jamais une semaine sans soucis, mes kinés m’ont permis grâce aux tapotages, drainages et exercices respiratoires d’éviter plusieurs fois l’hospitalisation mais ne sont jamais parvenues à me dégager les bronches totalement. La peur, le stress et l’impossibilité de m’aider envahissaient et démoralisaient jour après jour mon épouse, mes enfants, mes proches et amis.

Après huit jours d’hospitalisation, je sors enfin de l’hosto, la VNI est réglé selon mes désires, plus d’encombrement depuis ce jour, l’ORL est également passé pour trouver une solution à l’écoulement nasal (l’avenir me dira si le traitement est efficace).

La trachéotomie n’est pas à l’ordre du jour je vous rassure. Cette sortie le 21 juin me rend positif + car c’est la journée mondiale de la SLA (un signe mdr) !

Et le grand plus est que je ne me souviens plus avoir respiré ainsi depuis longtemps.

Pour le final, j’ai très bien été pris en charge et surtout écouté (très important) par le personnel des différents services hospitaliers (urgences, soins intensifs, le service intermédiaire aux chambres communes dans lequel j’étais suivie, le pneumologue a également pris en compte mes suggestions, etc.

Mais malgré tout leurs petits soins, rien ne peut remplacer mon chez moi ! Comme je souhaite toujours terminer en positif, je me dois de dire que mes hospitalisations à répétition permettent de connaitre et être connu de presque tous les services, ce qui facilite la prise en charge adaptée, donc maintenant je vais faire la pause hospitalière pour une bonne période et profiter des vacances pour balader. Mais également alimenter ce site

Bisous à tous

André Boucq


Commentaires  (fermé)

Logo de senso42
mercredi 27 juin 2012 à 10h33, par  senso42

Allez dédé !
t’ es le meilleur d’entre nous
bravo pour tout ce que tu fais
romain

Logo de the loulou’s family
samedi 23 juin 2012 à 21h49, par  the loulou’s family

Oh mon DD, comme ça fait chaud au cœur de te lire ;) ;)
On vous souhaite plein plein plein de bonnes choses ;) ;)
Et bizoo à tes belles...
The loulou’s family

Logo de André Boucq
samedi 23 juin 2012 à 21h29, par  André Boucq

MERCI BCP MES DAMES !
wai, je le sents vachement bien ce coup ci, poumons de jeune homme et tout le reste suit !
ha que je suis top !! oui le temps me suivra, soleil prochainement. bisous
dédé

Logo de Cricri
samedi 23 juin 2012 à 20h52, par  Cricri

Trop trop contente pour toi Dédé et pour ta famille et tous tes amis !!!
En plus ,ravie que ton séjour se soit bien passé ,c est tellement rare de nos jours et surtout lorsque l on n est atteint de la sla .
Maintenant que tu as des poumons repartis presque à neuf tu vas pouvoir profiter un max des belles journées d’ été ,enfin si elles arrivent un jour !!!! lol
De gros gros bisous
Cricri

Logo de Isa merveillie
samedi 23 juin 2012 à 20h12, par  Isa merveillie

je suis très heureuse pour toi André d’être rentré chez toi !, le soleil va enfin revenir !! des bonnes nuits de sommeil, de bons petits plats, des gros calins, et de larges assiettes et c’est reparti comme en 40 ! lol bien à toi ; amicalement..Isa