François, écoute la voix des sages !

Monsieur le président entendez nous !!!!! Signez avec votre peuple pour les cellules souches !
lundi 14 mai 2012
par  André Boucq
popularité : 1%

Pétition http://www.change.org/petitions/au-gouvernement-fran%C3%A7ais-la-france-doit-autoriser-le-traitement-de-la-sla-par-les-cellules-souches

Afin d’accélérer l’ouverture d’essais pour la thérapie et traitement par cellules souches en France, nous avons besoins de vous et vos signatures !

Constat : La non-assistance des personnes en danger La Sclérose Latérale Amyotrophique SLA ou maladie de Charcot est une maladie neurologique dévastatrice. Cette terrible maladie ne laisse aucune chance aux malades, celui-ci voit son corps se dégrader rapidement, il perd peu à peu les différentes fonctionnalités du quotidien, puis la chute s’accélère. Touchant tous les organes musculaires : mains, bras, jambes, cou, perte de la déglutition, paralysant également le tronc (perte de sa capacité respiratoire), déréglant le foie, diminuant le système immunitaire, la SLA ne laisse aucune autonomie, anéantit les dialogues (perte de la parole, soit par un amoindrissement du muscle de la langue ou à cause de la trachéotomie). La dignité humaine est aussi balayée en laissant le malade mourir étouffé dans sa propre salive … Souvent seuls spectateurs, les familles sont alors déchirées, les enfants n’ont plus leur parent, les parents voient leur enfant disparaitre, le tout bercé par le désespoir faute de traitements.

La mort au bout de 2 ans ... La durée de vie d’une personne atteinte de la Sclérose Latérale Amyotrophique annoncée par les professionnels est estimée entre 2 et 5 ans, avec trop souvent un diagnostic tardif du fait de la non connaissance de cette maladie neurodégénérative. Quels espoirs ? A l’heure actuelle en France mais aussi dans le monde, aucun traitement n’existe pour guérir cette maladie trop peu médiatisée. La recherche sur les cellules souches en France est restée à l’âge de pierre faute de volonté politique quand d’autres pays, que ce soit les Etats Unis, l’Israël ou encore l’Espagne mobilisent leurs équipes de chercheurs pour des essais prometteurs bases sur la thérapie des cellules souches. La France accumule un retard énorme dans ce type de recherche et nos chercheurs s’expatrient à l’étranger. Les essais les plus prometteurs et traitements actuels se concentrent sur l’utilisation de cellules souches adultes autologues, qui sont prélevées dans la moelle épinière du patient puis après une phase d’enrichissement en laboratoire, réinjectées chez le patient. Ce processus n’appelle donc pas un débat lié à la bioéthique puisqu’il n’utilise pas de cellules embryonnaires. Cette avancée pourrait être une avancée considérable permettant de stopper l’évolution fatidique de la maladie.

Aidez-nous, aidez-les, aidez-vous ! Aidez la recherche en leur donnant le soutien et la volonté politique nécessaires et les moyens financiers ! Aidez les malades à garder l’espoir ! Il faut faire vite, car en France toutes les 4 heures une personne est condamnée à mourir de cette maladie ! Demain elle peut s’immiscer dans votre vie et tout balayer sur son passage, y compris vous !!! Pour l’espoir et la survie de malades atteints de plus en plus jeunes (20, 30 ans), agissons ensemble ! Une signature peut sauver une vie.


Commentaires  (fermé)

Logo de slobberbone
mardi 19 février 2013 à 11h19, par  slobberbone

Pétition signée et relayée sur Communauté-SLA.org via notre planet http://www.communaute-sla.org/planet/ , notre forum http://www.communaute-sla.org/forum/ et notre page Facebook !

Merci dédé !

Logo de Claudine
lundi 18 février 2013 à 20h25, par  Claudine

J’ai pris récemment connaissance des ravages que pouvait faire la SLA car l’on vient de la diagnostiquer chez l’une de mes amies. Je signe évidemment.
Bon courage à tous. Claudine

Logo de Matmerics
mardi 26 juin 2012 à 23h27, par  Matmerics

Je suis chercheur (pas en neurologie je précise) et évidement je signe pour cette pétition. Il faut ouvrir les esprits et tout tenter contre ce type de maladies. Hélas les finances publiques étant ce qu’elles sont, il faut mettre aussi son espoir et son énergie dans les associations de malades comme l’AFM pour financer la recherche et les essais cliniques. Courage et solidarité avec les familles toûchées.

Logo de joe
lundi 4 juin 2012 à 20h30, par  joe

le traitement a 29 euro est un anti douleur est bnon un nouveau traitement contre la maladie ! ne donnez pas de faux espoires a ceux qui n en ont presque plus !

Logo de slaverite
lundi 21 mai 2012 à 01h16, par  slaverite

finalement le sida a plus ou moins ete traité après 20 ans de recherches
la SLA 140 ans déjà et rien juste le rilutek depuis 17 ans qui ne sert a rien 385 euro la boite , possons nous la question pourquoi autant de temps ?
CELA NE RAPPORTE PAS ASSEZ AU PUTAIN DE LABO

NORMAST NOUVEAU TRAITEMENT A 29EURO

http://slaverite.e-monsite.com/page...

Logo de Mandy
dimanche 20 mai 2012 à 23h34, par  Mandy

Il faut arriver à faire bouger les choses...
Ne rien faire serait Criminel si des solutions existent...

Il faut ABSOLUMENT aider ces personnes atteinte de cette maladie de merde...

Logo de manu
dimanche 20 mai 2012 à 20h46, par  manu

j’espère qu’un remede sera vite trouve car c’est dur de voir ceux qu’on aime souffrir je signe cette petition

Logo de gusciglio salvatore
vendredi 18 mai 2012 à 20h34, par  gusciglio salvatore

je suis de tout coeur avec vous pour cette petition pour que ca bouge mon mari est atteint de cette maladie

Logo de olelas
vendredi 18 mai 2012 à 14h11, par  olelas

Bonjour,
Je constate que sur www.communaute-sla.org plusieurs malades vont essayer ce traitement (Normast) mis au point en Italie.
Avant que cette nouvelle donne trop d’espoir, il faudrait quelques commentaires de médecins et/ou chercheurs concernant le sérieux de cette information.
De plus, que tous ceux qui vont suivre l’évolution de ce nouveau traitement donnent des indications précises sur la posologie à suivre, car j’ai l’impression que nombreux sont ceux qui vont prendre ce traitement sans la moindre indication sérieuse. C’est dangereux pour eux et improductif pour la communauté des malades SLA, qui ne pourra pas en savoir plus sur les effets réels de ce traitement...

La communauté scientifique doit encadrer cette information.

Logo de Fabienne KALFON
vendredi 18 mai 2012 à 00h13, par  Fabienne KALFON

De tout coeur avec vous, je signe votre pétition en espérant un sursaut des pouvoirs politiques !

Logo de slaverite
mercredi 16 mai 2012 à 01h31, par  slaverite

voilà 2patients sortie d affaires et leur muscles repris étonnamment

lire attentivement ca http://www.als.net/forum/yaf_postsm...

reussite sur2 PATIENS http://www.aslnuoro.it/index.php?xs...

PRODUIT http://www.ergomaxsupplements.com/
TOUS ET A TRADUIRE

A BIENTÔT

Logo de Mandy
mardi 15 mai 2012 à 13h39, par  Mandy

Il faut aider ceux qui en ont besoin... Si des solutions sont envisageables, bien sur qu’il faut signer !!!

Logo de rené
mardi 15 mai 2012 à 00h18, par  rené

bonjour
mon fils âgée de25 ans et aussi touché par cet foudre de maladie horrible et que NOS médecins nous claque les portes ces une honte
merci au redacteur de cet super petition merci

Logo de ramirez dany
lundi 14 mai 2012 à 22h56, par  ramirez dany

Bien sur qu’il faut agir et vite le temps presse pour certain il est compté.Je suis la mère de Chistophe atteint de la SLA depuis 2008 il aura 44ans en juillet.Il est actuellement hospitalisé à la salpétrière depuis le 11 Avril.Il a subit une gastrostomie et trachéotomie.Il sort demain et sa vie va continuer dépendant de machines,mais la maladie elle ,elle continue à évoluer.ALORS VITE !!!!! VITE !!!!POUR QUE DES MALADES EST ENCORE DES CHANCES DE SURVIE !!!!!!!!!!