Reunion de malades SLA en projet à Comines Warneton ! (suite)

Rencontre, ou réunion de patients, familles, amis etc. touchés ou concernés par la SLA !
mardi 6 mars 2012
par  André Boucq
popularité : 2%

ASBL André contre la S.L.A

321. rue du Touquet

7784 Warneton

056/58.75.86

asblandre@skynet.be

N° d’identification : 0896.812.906

Sondage avant l’organisation d’une rencontre, ou réunion de patients, familles, amis etc. touchés ou concernés par la SLA !

Lieu : Région de Comines

Date : A définir selon les réponses et le nombre de volontaires participants.

Nous envisageons une réunion, ou plutôt une rencontre de patients SLA, accompagnés de leurs familles, ou conjoints, ou de personnes ayant été concernées par cette maladie. Que ce soit bien clair, rien de médical. Réunion, mais je préfère rencontre amicale, j’aimerai même de type familial, c’est-à-dire pas de vous entre nous, la famille sla ne connait que le vous !!!!

Le but : Que les malades puissent échanger sur les différentes choses de la vie, toutes les choses de la vie avec cette maladie, qu’ils puissent échanger sur tous sujets sans tabous. Ainsi ils pourraient repartir de cette rencontre avec peut être quelques solutions, pistes à suivre ou astuces à certains de leurs soucis. Nous pourrions aussi essayer de comprendre les opinions, les idées différentes des notre, récolter de bonnes adresses pour les aides, des infos diverses sur les droits auxquelles certains bénéficient, et pourquoi d’autres pas. La maladie frappe sous différentes formes, une rencontre permet aussi d’avoir une autre vision et parfois de rencontrer des cas similaire au notre, ce qui n’est pas toujours évident sur internet, on s’imagine souvent la personne autrement qu’elle est vraiment. Car une rencontre virtuelle c’est bien beau, mais ça ne pourra jamais remplacer une rencontre réelles, ça n’a rien à voir !! Croyez en mon expérience. Dans de telles rencontres, les rires et parfois larmes ne trompent pas.

Pour les aidants proches, il en est de même, ils pourraient échanger entre eux et j’en suis certain se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation, qu’elle est difficile pour tous mais pas insurmontable, mais aussi que certains parviennent à surmonter, non parce qu’ils sont plus forts, mais peut être mieux aidés, mieux organisés, moins stressés, etc. Des choses souvent banales et essentielles que l’on néglige peuvent être à porté de main. Ces différents témoignages sont toujours bons à entendre et permettent de partager diverses expériences, des petits gestes utiles, enfin, une manière de se conseiller, s’écouter entre personnes de terrain et de vécu.

Pour créer cette rencontre, savoir si elle est utile, appréciée et alors la réaliser dans les meilleures conditions possibles, j’aurai besoin de quelques réponses un petit questionnaire.

Questionnaire ici !

Word - 35.5 ko

Prédisent André Boucq


Commentaires  (fermé)

Logo de jaja
samedi 10 mars 2012 à 00h04, par  jaja

Décidément Dédé quel esprit d’initiative vous avez avec tes Copains ! Pas les deux pieds ds l’même sabot, Bravo ! Z’êtes supers ! La bise de jaja

Logo de André Boucq
mercredi 7 mars 2012 à 20h09, par  André Boucq

Je comprends très bien, moi même je n’ose m’aventurer trop loin, c’est pour cette raison qu’il faudrait que les malades qui en ont encore la possibilité le fassent !
merci, et bises solidaires

mercredi 7 mars 2012 à 19h17

salut dédé, désolé j’habite trop loin ,porte toi bien,ciao
christian