réunion du 03 mars 2012 à 19H00.

Restructuration et journée associative le Samedi 19 mai 2012
lundi 5 mars 2012
par  André Boucq
popularité : 1%

Compte rendu de la réunion

Au niveau de la restructuration de l’association, quelques points ont été soulevés. (local de matériel médical et aussi délégation sont de rigueur).

Concernant la demande aux autorités communales pour la reprise et le stockage du matériel se trouvant actuellement chez André, louis s’en est occupé. Nous attendons une réponse de la commune. Si accepté, demande sera faite pour que Sylvie et Bruno gère le matériel. André délègue toutes ses tâches de l’association et ne s’occupera qu’exclusivement de son site et du contact avec les malades. Pour la journée de sensibilisation, André délègue également à d’autres volontaires le soin de s’occuper de tout.

Journée de sensibilisation du 19 mai 2012 pour Association SLA de Dédé

Elle se déroulera le 19 mai 2012.

L’accueil est prévu à 09h00 au centre social des briqueteries de Ploegsteert, 228, rue du Touquet – Ploegsteert.

A 10h00 les gens embarquent dans les camions et le départ se fera à 10h30. Le RUN de sensibilisation pour la SLA est organisé par le CRC. Pour toute information contacter Martin Windels ou Johan Collie. (Voir adresse de contact ci après)

organisateur principal :windels.martin@skynet.be

Responsable du Run et des Routiers et autres souhaitant participer à celui-ci : johan.collie@live.be

Rédacteur et autres informations :

Louis :

Belgique : +32.479.58.55.64

France : +33.6.88.71.33.37

gloups17@gmail.com

Une balade et visite de la réserve naturel naturel sera organisée durant ce Run pour les amateurs d’oiseaux, verdure et autres, Martin guide nature est bilingue, donc pas de problème, il n’y aura qu’a demander !!!!!!!!

Une demande écrite pour une exposition de voiture sera introduite auprès des clubs de véhicules anciens par Louis. Ces clubs auront le choix de faire une exposition, de défilé ou même de faire les deux

Si des motards veulent se joindre au cortège, prendre contact avec Johan et Martin pour les modalités. Les motards ne participeront pas à la sécurité routière pour le convoi en principe, voir les responsables cités plus haut. Ils se mêleront au défilé et pourront, s’ils le veulent, se rendre sur la RN58, située hors circuit, pour pousser les gaz avant de rejoindre plus loin les camions. Notez que Le convoi ne va emprunter que des routes nationales

Le retour du convoi est prévu pour midi aux briqueteries.

Il sera possible de prendre un apéritif dans la salle du centre social. Bien évidemment d’autres boissons seront disponibles au bar. Des tables et places assises seront disponibles.

Des stands artisanaux exposeront leurs œuvres et leur savoir-faire et des stands associatifs seront présents pour informer le public. Michel tiendra un stand avec ses inventions système D (Divers système de contacteurs, ex : contacteur à souffle, carillon sans fil adapté au handicap et.

Une demande sera faite pour obtenir une sono suffisamment puissante pour que les discours qui seront prononcés par le bourgmestre, les associations et toutes personnes désirant prendre la parole, soient audibles. Le premier discours, en principe, celui de Gilbert Deleu devrait débuter à 14h00.

Une tombola toute enveloppe gagnante sera organisée au centre social durant cette journée.

La gestion du bar est des diverses demandes pour l’organisation de celui-ci , les tickets boissons, les cartes de commandes et des tarifs seront effectués par Dominique et Daniel organisateurs responsables.

Pour l’intendance « vaisselle » les volontaires se contacteront et feront le nécessaire matériel comme chaque année pour le matériel. (les soeurs et belles soeurs de dédé)

Pour le service boissons, moins de bénévoles cette année, car pas de repas, petites restaurations indépendantes.

Daniel Charlet devrait me faire parvenir la liste avec le nombre de personnes souhaités pour les différents postes.

La pub sera faite via les blogs et la presse locale. Pour les banderoles à mettre sur les camions, André signale que Daniel fera le nécessaire. André contactera Johan pour lui dire qu’éventuellement les chauffeurs pourront faire leur banderole eux-mêmes avec des messages de sensibilisation.

A l’occasion de cette manifestations André essayera de dialoguer avec un maximum de personnes et répondra à toutes les questions posées par ses interlocuteurs

André va envoyer des invitations à des malades de la SLA. SI cela s’avère positif, une rencontre entre malade pourrait se faire. Plus d’info via André.

conclusion : nous remercions toutes les personnes présentes (+- 30 toutes confondues) et remercions aussi Martin, Thérèse et famille pour l’accueil.

Rédacteur du compte rendu. Louis vandeskelde


Commentaires  (fermé)

Logo de louis ché mi
mercredi 7 mars 2012 à 11h09, par  louis ché mi

ça va l’faire Dédé. Lettre pour reprise matériel sur bureau du Bourgmestre et ME ce 07/03