MagicEye : Piloter le pc avec les yeux

lundi 12 décembre 2011
par  André Boucq
popularité : 100%

http://youtu.be/0Rz9ixkEUjE Bonjour. Je m’appelle Tiago Nunes et je travaille dans l’entreprise MagicKey, qui appartient à une "spin-off" de l’institut polytechnique de Guarda, Portugal. Dans notre entreprise, nous développons des systèmes spécifiques pour des personnes avec des handicaps physiques. Parmi ces applications nous aimerions mettre en évidence l’application MagicEye, qui permet le contrôle de l’ordinateur seulement avec la direction du regard. Vous pouvez voir une démonstration de cette application sur http://www.magickey.ipg.pt/FR/Magic...

Pour plus d’informations nous vous informons que cette application a une certification CE et que le prix est de seulement 2500€+6% de T.V.A.

Nous garantissons de l’assistance technique, sans délai, faite par l’internet, bien comme les futures versions du software.

Quelque soient vos doutes ou vos précisions au sujet de cette application, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez agréer mes sentiments distingués.

Tiago Nunes

MAGICKEY LDA Av.ª Dr. Francisco Sá Carneiro, n.º 50 6300-559 Guarda | PORTUGAL Tel : +351 271 220 160

Tel : +351 271 220 165 Ext:351

Tel : +351 271 220 100 Ext:351 Fax :+351 271 220 150

URL : www.magickey.ipg.pt

http://youtu.be/0Rz9ixkEUjE

L’application MagicEye a été développée pour répondre à deux types de situations pour laquelle l’application MagicKey n’était pas possible d’utiliser.

Pour utiliser l’application MagicKey est nécessaire que l’utilisateur ait le contrôle des mouvements de la tête. Mais il ya beaucoup de situations où les gens n’ont pas le contrôle des mouvements de la tête, dans certains cas parce la tête est complètement immobile, comme c’est le cas des personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique, et en d’autres parce qu’il ya beaucoup de mouvements involontaires dans la tête, comme c’est le cas de certains types de paralysie cérébrale.

Le MagicEye détermine la direction du regard de l’utilisateur et met le curseur de la souris sur l’emplacement de l’écran où il est à la recherche. Vous pouvez déplacer votre tête qui n’interfère pas avec le fonctionnement de l’application.

Il peut être utilisé par des gens qui portent des lunettes, et dans ce cas, il faut être prudent dans l’alignement de la caméra et des lunettes de soleil afin qu’ils ne causent pas de l’éblouissement. Vous pouvez faire une calibration automatique pour chaque utilisateur, et qui peut être affinée par l’utilisateur via une interface simple, afin de parvenir à une précision maximale du mouvement du curseur. Même l’utilisateur peut activer et désactiver le MagicEye seulement avec les yeux, donnant un avantage à l’utilisateur. Avec quelques heures de formation, vous pouvez accéder sur n’importe quel bouton sur une interface graphique, comme c’est le cas des boutons dans Word, Paint ou même avec un écran d’ordinateur à haute résolution.