L’Envie de Vie d’Olivier Barbery

dimanche 27 novembre 2011
par  André Boucq
popularité : 1%

Les éditions des Papillons sont nées au printemps 2010, avec la parution du livre de Valérie Merle : Seconde Vie.

JPEG - 57 ko

Ce projet éditorial a paru évident, au regard des buts de l’association : faire entendre la voix des malades atteints de SLA, de leurs proches, leur permettre de sortir de l’isolement et faire connaître et reconnaître la SLA. Au-delà de cette évidente corrélation avec nos buts, les éditions des Papillons se veulent aussi ancrées dans le combat des Papillons pour la reconnaissance de la Dignité des malades SLA et de tous ceux qui, lourdement handicapés et dépendants, finissent par être totalement réifiés, réduits à leur pathologie et aux mesures compensatoires.

Créer nos éditions est offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent d’exprimer leur En-vie par une réelle démarche littéraire, de nous livrer une expérience de vie qui les a contraint bien souvent à se dépasser, et ne peut qu’enrichir notre propre humanité, si nous savons les entendre. Aujourd’hui, un second titre vient enrichir nos éditions :

L’Envie de Vie d’Olivier Barbery.

JPEG - 92.4 ko

Un 3e ouvrage devrait paraître début 2012.

En hommage à Valérie Merle, envolée dans la nuit du 25 au 26 septembre 2011, ce groupe, qui se veut celui des éditions des Papillons de Charcot, continuera à s’intituler "Seconde Vie".

Contacts : christine.ozun@orange.fr bonnefond.bertrand@orange.fr

POUR COMMANDER http://www.lespapillonsdecharcot.com/actualites/les-editions-papillons/



Commentaires  (fermé)

mardi 19 juin 2012 à 11h16

Cher Olivier,

Je viens de terminer la lecture de votre livre et je tenais à saluer votre courage et vous remercier pour ce beau message d’amour à la Vie.
J’ai perdu mon époux il y a 4 mois d’un autre combat et dans la dure réalité de son absence, votre témoignage vient de me donner plus de force intérieure car en lisant votre livre, je me suis sentie petite et en même temps tellement plus forte !!!
.
Merci pour ce beau partage à votre envie de Vie.

Karine

Logo de André Boucq
mardi 29 novembre 2011 à 18h29, par  André Boucq

Salut Bianca, j’ai ta maman en contact facebook, je promets de prendre contacte avec, ces derniers jours ont été chargés, excuses du retard de cette réponses.
je suis aussi atteint de sla depuis onze années !
mon adresse mail ptitboucq@hotmail.combisous et courage, la vie vaut d’être vévue ! Même si parfois difficile

Logo de bianca
dimanche 27 novembre 2011 à 15h54, par  bianca

moi j’ai ma maman qui a 62 ans elle a la sla depuis deja 11 ans, et je voulai juste faire un temoignage sur la dificultée au cotidien pour les familles , mon frere et moi nous nous occupons d’elle a tour de role car il travaille et moi bientot, alors il est tres dificile de trouver du personel adapté a cet maladie je pense qu’il n’y a pas assez de personne competente , des que je leur explique ce qu’il y a a faire , il me dise a non on est surchargé, ou ce n’est pas notre secteur ou il faut prendre trop de temp pour sa toilette bref je trouve sa inadmicible de devoir suplier les gents.je vous donne son adresse mail si quelqu’un veut lui laisser un message ou echanger des commentaires , c’est amielana@hotmail.fr ou sur facebook amiel ana ,