Salut l’artiste !!!! Salut min T’Cho Bouly

dimanche 16 octobre 2011
par  André Boucq
popularité : 1%

Salut l’artiste !!!! Salut min T’Cho Bouly

PNG - 649.2 ko

Ce samedi 15 octobre 2010 était célébrées les funérailles de mon copain Romain. Les lecteurs habituels de ce site se souviendront sans doute de son engagement pour notre association. Au mois de juin dernier, il avait entrepris d’organiser avec l’approbation de tout l’institut ST Henri Comines et ses parents des marches parrainées. Elles avaient remporté un succès inégalé sur le grand Comines et engrangé le début d’une chaine de solidarité formidable. Ce bonhomme était un rassembleur de troupes pour la bonne cause.

Romain savait déjà à cette époque que la méchante tumeur au cerveau dont il était victime avait repris son travail dévastateur depuis quelques temps et qu’elle ne lui ferait pas de cadeaux. Il connaissait le tenant et l’aboutissant. Pourtant, elle ne l’effrayait pas et il l’a regardait en face sans baisser les yeux. J’aimerai même dire qu’il l’aura nargué jusqu’à la fin cette vilaine. Simplement, avec des rires de contre attaque et en effectuant de nombreuses sorties qui lui donnaient la snsation d’invulnérabilité. Ces derniers temps abattu de fatigue il souhaitait malgré tout à participer aux nombreuses actions menées pour le divertir. (Il en avait des occasions Bouly, motos, camions, handy sky, bateau, voyage, etc.....) Il était aussi conscient que de cette manière il sensibilisait la population sur les maladies et les différences dû à un handicap.

Sa devise Amour Force et Courage est maintenant connue de tous. Souhaitons, que ces trois mots servent de motivation à beaucoup d’autres. Je me permets également de féliciter ses parents Nathalie et Pascal, qui ont su écouter et respecter les volontés de Romain. Lui permettre tout celà ! vous êtes formidables !!!!!

Sans oublier Théo, Aurélie, et mamie Nelly, vous êtes super !!!!

En rédigeant ce petit texte, je devrai être triste et pleurer sans doute, NON ! je suis fier et heureux d’être son pote, et je sais qu’il n’aurait aimé !!!!!!

André



Commentaires  (fermé)

Logo de Olivier
dimanche 23 octobre 2011 à 02h03, par  Olivier

Il aura marqué l’esprit de tous et ouvert les yeux à bien des gens.
Il sera a jamais présent parmi nous pour nous rappeler qu’il ne faut jamais baisser les bras.
Repose en paix Tcho et veilles sur tes parents !

Logo de Sylvie
samedi 22 octobre 2011 à 18h53, par  Sylvie

il est dans notre coeur à tout jamais. Celà fait déjà une semaine que son petit corps repose dans ce froid, saloperie de tumeur à la con. Je n’accepterai jamais ce que tu as fait à notre bouly. Mais on est plus fort que toi toi qui n’est plus qu’un mauvais souvenir (tumeur) nous on pense à notre ami qui lui est toujours bien vivant dans nos coeur.

Logo de André Boucq
jeudi 20 octobre 2011 à 09h06, par  André Boucq

A F C, Wai, c’est maintenant notre devise !!!!!!!
Bisous toute la famille, merci tizotes .
Dédé

Logo de Penet Nathalie
mercredi 19 octobre 2011 à 11h16, par  Penet Nathalie

Merci a toi dédé pour ce jolie texte.
Et de la part de Bouly (je sais qu’il serait ok) merci pour toutes l’aide que tu lui as apporter. Que ce soit par le près de matériel ou les conseils pour le quotidien.
A tous nous vous disons AMOUR FORCE et COURAGE

Nathalie,Pascal,Aurélie et Théo

Logo de slobberbone
lundi 17 octobre 2011 à 08h30, par  slobberbone

Merci Romain et aurevoir de la part de Communauté-SLA.org !
Nous pensons fort à tous ceux l’ont entouré.