Les papillons de Charcot à la Parisienne

jeudi 8 septembre 2011
par  André Boucq
popularité : 1%

Bonjour à tous,

Comme chaque année depuis 5 ans, je participe à une course à pied exclusivement féminine appelée "la Parisienne" dont le but premier est de réunir des femmes qui courent dans une ambiance festive et sportive pour lutter contre le cancer du sein.

Cette cause se suffit à elle-même. Toutefois, il m’est important d’en associer une autre, comme celle que porte l’association les papillons de charcot.

C’est donc en équipe (les papillonnes), composée d’une trentaine de femmes, que je courrai le 11 septembre prochain, les 6 km de cette course.

Habituellement, nous courons avec des femmes atteintes de la Sclérose Latérale Amyotrophique (1), en joelette. Cette année, aucune d’entre elles, ne sera présente pour des raisons médicales.

C’est une façon pour moi, de montrer mon engagement auprès de ces femmes devenues dépendantes et qui sans ce type « d’action », serait privées de ce moment "sportif" et convivial. C’est aussi, une façon pour moi d’amener à porter un regard différent sur le handicap et cette maladie qui touche aussi bien les femmes que les hommes, et de la faire connaître et reconnaître.

Aussi, pour pérenniser cette action, j’ai, nous, avons besoin de vous, de votre soutien, de votre parrainage qui nous permettra de faire l’acquisition d’une joelette et pour permettre que nous participions à d’autres évènements de ce genre.

Si vous êtes conquis par l’idée de me soutenir dans ma démarche, le geste est simple : retournez-moi au plus vite et avant le 25 septembre, vos promesses de don (voir document dans diaporama ou encore dans le fichier word ci-joints).

N’hésitez pas à transmettre ce mail à vos connaissances.

(1) Pour en savoir plus sur cette maladie, et la joelette, voir le diaporama ci-joint.

Très cordialement,

Je compte sur votre esprit « sportif » et SoLidAire,

Nathalie bougrand

Membre de l’association les papillons de charcot



Documents joints

Diaporama explicatif
Diaporama explicatif
Excel binary - 28.7 ko
Excel binary - 28.7 ko