Maladie et handicap

Quelles aides techniques, quelles adaptations, quels remboursements de l’AWIPH ?
lundi 22 novembre 2010
par  André Boucq
popularité : 25%

Maladie et handicap

Quelles aides techniques, quelles adaptations, quels remboursements de l’AWIPH ?

L’Exception asbl est un service d’accompagnement pour personnes handicapées adultes situé en Brabant wallon. Au quotidien, l’Exception accompagne des personnes handicapées âgées de 18 à 65 ans afin qu’elles réalisent leurs projets dans divers domaines : formation, emploi, loisir, logement, etc.

Au travers des accompagnements, l’Exception constate une information trop limitée sur l’existence d’aides techniques, sur les possibilités d’aménagement et d’adaptation dans divers domaines : aides à l’adaptation de logement, aides à la communication (pour manipuler l’ordinateur) ou encore aides aux transports (adaptation de voiture).

Ce déficit d’information est d’autant plus grand que la réglementation concernant les modalités de remboursement a été modifiée récemment…

Afin de pallier à ce manque d’information, le service d’accompagnement l’Exception, organise une conférence/débat enrichie d’un salon/démonstration (8 stands) le mardi 23 novembre 2010 à Louvain-La-Neuve, Salle Le Placet.

La matinée est consacrée aux informations concernant la réforme : origine, objectifs et explication de ce qui change. L’après midi aborde des aspects plus concrets : explication des aides techniques remboursées par l’AWIPH dans les domaines de l’adaptation au logement, les aides à la communication et les aides à l’adaptation de véhicule (conducteur ou passager).

Cette journée est ouverte à tous (personnes malades et handicapées, étudiants, professionnels) et est gratuite. Traduction en langue des signes.

Date : le mardi 23 novembre 2010 de 9h30 à 16h00. Lieu : Salle « Le Placet », rue des Sports, n°6, quartier de L’Hocaille à 1348 LLN. Inscription : souhaitée avant le jeudi 18 novembre 2010.

Renseignements : L’Exception, 067/89.36.19