Compte rendu AG du 14/09/2010

vendredi 24 septembre 2010
par  André Boucq
popularité : 31%

Assemblée générale du mardi 14/09/2010 à 18H00.

Bilan et débats de la journée organisée le 08 mai 2010

Le bilan de la journée est très positif, les échos reçus et les témoignages sont tous très flatteurs. C’est le principal.

Pas de doute, le cortège des camions et motos, la restauration, les services, les activités et le spectacle ont cette fois encore bien plu. A l’unanimité, toutes les personnes sont plus que satisfaites de notre organisation.

180 personnes avaient réservé un repas, ajoutons à ce chiffre 50 bénévoles, et encore de nombreux visiteurs l’après midi au spectacle. Rien à dire, la fête du 08 mai fût une grande réussite.

Cette manifestation prend au fil des ans de plus en plus d’ampleur. Nous améliorons l’accueil chaque année, nous modifions le programme pour qu’il plaise à tout public. Cette année, nous avions décidé de changer de lieu et de cadre pour rassembler toutes les activités sur le même site, avec l’espoir que le public fidèle nous suive dans un cadre différent du centre ville et un spectacle en salle toute l’après midi.

Le public a suivi, MERCI !!!!!!

Conclusion, nous avons du refuser des réservations tardives par manque de place, afin de préserver le confort de tous et la qualité du service.

A souligner aussi, que nous avons chaque année plusieurs groupes et club de sympathisants comportant une vingtaine de personnes et plus qui réservent pour notre plus grand plaisir. Ces groupes crée une ambiance assurée dans la salle et permettent de voir une bonne partie des places réservées bien avant le jour J, ce qui nous rend serein avant la journée.

La conclusion est simple : Si tout va bien, on remettra les couverts en 2011 avec toujours la même ferveur et le même engouement.

Bilan financier de la journée du 08 mai 2010 :

De telles actions sont sources de bénéfices quand elles sont soutenues. Nous avons bénéficié de ce soutien pour La salle de la briqueterie, la conception des repas, tous les artistes et la sono, etc. à titre de bénévole. Nous avons aussi reçu des dons de clubs et de particuliers. Notre recette s’élève à 2360 euros tous frais déduits. Une partie de ce bénéfice a déjà été réinvestie pour notre service prêt de matériel. Nous avons pu rénover un local pour ce matériel de 18 M2, je devrai même dire reconstruit, mais dans la bonne humeur et bonne entente.

Montant total de l’investissement de matériel médical et rénovation du local : 1225 euros.

Voilà en résumé le bilan du 08 mai 2010.

Le fonctionnement de l’association depuis le début d’année 2010.

Le service prêt rend bien des services à tous types de personnes, malades, âgées, accidentés.

Le matériel qui est actuellement en prêt ou réservé post opératoire :

3 fauteuils roulants manuels - 1tribune - 1 canne trépied - 2 fauteuils douche – 1 matelas à air avec compresseur - 1 lève malade électrique – 3 lits médicaux électrique – 2 fauteuils roulants électrique – 1 tricycle enfant.

Une partie du matériel est prêtée à long terme, et une autre à la demande d’urgence et souvent à court terme pour sortie d’hôpital, fractures, etc. Depuis ce début d’année, nous avons répondu à plus d’une vingtaine de demandes, la plus courte était de trois semaines. (En dépannage). 14 personnes bénéficient actuellement de cette aide à long terme. Les prochaines dépenses prévues pour le matériel sont une dizaine de pneus et chambres à air pour les fauteuils roulant, et 6 mètres d’étagères de 120 cm de profondeur pour stocker et exposer les fauteuils dans le local. Adaptation d’un lit médical en lit de deux personnes pour une personne de Bruxelles.

Comment améliorer ce service : Exemple : Envoyer notre liste de matériel de prêt aux médecins, pharmacies et kinés de la région pour répondre aux demandes d’urgences. Joindre une petite annonce prévenant que nous débarrassons également et récupérons le matériel chez les personnes n’en ayant plus l’utilité.

Le site ASBL André Contre La SLA : Le site est en évolution constante, il répond à une certaine demande d’informations.

Voici quelques chiffres des visites.

Après 30 mois d’activité, nous avons atteint les 200 000 visiteurs !

Après 30 mois d’activité, la moyenne de visites mensuelles est de 6666 visiteurs.

Ces 12 derniers mois, la moyenne des visites mensuelles est de 7400 visiteurs.

Ces 6 derniers mois, la moyenne des visites mensuelles est de + 10 000 visiteurs.

Autres sujets abordés : Organiser une action porte clés début 2011, voir pour des présentoirs à déposer chez les commerçants (les idées modèles de présentoirs sont bienvenues, (fabrication maison, c’est mieux).

Il est aussi envisagé une petite action début d’année. Action simple, demandant peu de bénévoles ou pas de bénévoles,elle serait destinée simplement à marquer un coup. (Encore à définir). (Vos idées sont bienvenues).

La date envisagée pour la journée SLA de mai 2011 : Si possible le samedi 07 mai est retenu pour notre journée anniversaire, pour rester dans le même calendrier que 2010. Si nous pouvons bénéficier de la salle comme en 2010, la briqueterie est le site idéal. Pour le programme, vu le succès 2010, pas de grands changements à l’horizon, activités extérieures au matin, spectacle l’après midi.

Brochures : De nouvelles brochures seront sans doute éditées et imprimées, l’association c’est bien diversifiée depuis 2008. Une mise à jour est indispensable.

Tee-shirt : Nous n’avons plus de tee-shirt associatifs, mais de toutes manières les coordonnées internet sur les anciens n’étaient plus correctes, il est temps de renouveler un stock et d’afficher notre logo. Martin se propose de solliciter l’entreprise qui avait payé l’impression de ceux-ci en 2008. (Vous avez d’autres pistes, foncez nous représenter).

La réunion s’est terminée vers 21H00 : Je suis preneur pour tous commentaires ou idées, n’hésitez pas à me les envoyer !

Pas besoin d’être membre pour afficher vos opinions, Merci ptitboucq@hotmail.com André Boucq