Bricoleur du Coeur organisé par Handicap International

mardi 9 mars 2010
par  André Boucq
popularité : 1%

Bricoleur du Coeur 2010 Bricoleur du Cœur s’adresse aux inventeurs qui améliorent le quotidien de personnes vivant avec un handicap, qu’il soit sensoriel, physique ou mental, grâce à des petites astuces ou de grandes trouvailles.

Vivre avec un handicap demande en effet une bonne dose d’inventivité et d’adaptation. De bonnes astuces, même les plus simples, peuvent changer la vie et permettre, avec un budget limité, de mettre en place des solutions pratiques aux problèmes rencontrés.

Participez au concours Bricoleur du Cœur organisé par Handicap International et partagez vos inventions afin que d’autres puissent également en bénéficier ! Envoyez pour cela votre dossier avant le 20 juin 2010.

http://www.handicapinternational.be/Bricoleur-du-Coeur-2010_a1061.html

Contactez moi, je pourrai sans doute vous donner quelques idées selon les problèmes rencontrés.

ptitboucq@hotmail.com

André Boucq



Commentaires  (fermé)

Logo de André Boucq
mardi 26 avril 2011 à 20h32, par  André Boucq

Bonsoir madame,
Je prends note de votre requête et espère trouver une solution à votre problème. Mais j’ai néanmoins envie de vous soumettre quelques idées pour vous dire qu’il y a peut être solution à votre soucis
Contacter de nombreuses entreprises pour effectuer des devis, ceux ci peuvent énormément varier de l’une à l’autre !
Contacter tous vos amis ou de la famille pour demander si ils ne peuvent effectuer une petite partie des travaux, peut être seraient il heureux de vous rendre ce service et cela vous permettrait de les effectuer.
Contacter votre bourgmestre pour lui demander de l’aide, le CPAS et les aides sociales !
Contacter les écoles professionnelles et tecnique pour demander s’ils ne pourraient envisager ces travaux en travail scolaire ou projet de fin d’année.
Contacter la presse pour expliquer vos difficultés, moi cette démarche m’a beaucoup aidé et fait connaitre de nouvelles personnes aidantes
Je ne peux vous assurer que ceci vous aidera, mais je vous assure que les demandes en vallent la peine !
N’hésitez pas à me contacter via ptitboucq@hotmail.com

Logo de cynthia
lundi 25 avril 2011 à 01h40, par  cynthia

Bonjour,
suite a un stupide accident je suis handicapée au niveau de mon genou gauche
il y a un an mon epoux est decede et je me retrouve avec trop peux de revenu pour terminer l amenagement de mon domicile car le cout total des travaux coutent plus chers que les budget awiph
il me manque 2 travaux importants a finir : l asenceur pour atteindre ma chambre et la terasse pour que je puisse sortir.
Connaitreriez vous une association ou des personnes qui pourraient m aider,je suis veuve avec mes 2 filles et les fins de mois sont tres tres dur
merci à vous

Guglielmi Cynthia