Traitements de cellules souches commencera à l’UAE

lundi 15 février 2010
par  André Boucq
popularité : 1%

Traitements de cellules souches commencera à l’UAE Bientôt Sajila Saseendran

. 3 Février 2010, DUBAI - Le ministère de la Santé (MoH) a accordé une licence à un médecin de conduite chirurgies de transplantation de cellules souches dans les EAU pour la première fois.

, un spécialiste turc dans le traitement des lésions de la moelle épinière et endommage le cerveau grâce à une thérapie de cellules souches, va ouvrir sa clinique à Dubai Health Care City (DHCC) ce mois.

L’arrivée du Dr Haluk Deda, un expert en greffe de cellules souches autologues, qui utilise des cellules souches de la moelle osseuse patients’own, suscite l’espoir pour plusieurs patients d’ici qui était par ailleurs de dépendre ni sur les méthodes traditionnelles de traitement ou à la mouche à l’étranger pour une transplantation de cellules souches.

. Dr Deda est un spécialiste internationalement reconnu qui offre un nouveau bail de vie aux patients atteints de lésions de la moelle épinière suite à des accidents de trafic routier ou les chutes de hauteur, qui sont très communs dans les EAU, et ceux qui souffrent de endommage le cerveau et les maladies neurodégénératives comme la sclérose latérale amyotrophique (ALS).

Il va consulter ici les patients à sa clinique Halman Neurotherapy Centre DHCC et visera d’abord effectuer les chirurgies de transplantation de l’Hôpital Neuro Spinal à Dubaï, sa femme et partenaire d’affaires Prof Dr Gulhis Deda dit Khaleej Times.

“ Une fois que les cellules atteignent revenir ici, le Dr Deda vont les utiliser pour la transplantation chez le même patient, "a déclaré le Professeur Dr Gulhis, qui est spécialisé en neurologie pédiatrique.

un professeur retraité de l’Université d’Ankara, a traité de nombreux patients utilisant les plus récentes de la thérapie de cellules souches.

“ Il est difficile d’obtenir une guérison complète pour les patients souffrant de troubles neurologiques et des lésions de la moelle épinière. Ses patients ont montré des améliorations considérables après la thérapie », dit-elle au nom du Dr Deda qui est momentanément absent à Ankara. Une fois qu’il atteint Dubaï à la mi-février, elle a dit, le Dr Deda va soumettre à un test de simulation par l’envoi d’échantillons au laboratoire de la Jordanie pour évaluer le temps consommé pour le transport des cellules avant en arrière. "Je pense que tout le processus (pour la greffe) ne prendra que quelques jours. Il commencera à fonctionner avant la fin de ce mois ", a ajouté le Dr Gulhis. Senior Vice President de Dubai Healthcare City, le Dr Ayesha Abdullah, chef de la direction et aux cabinets médicaux et des licences au Ministère de la Santé, le Dr Amin Al Amiri, a déclaré qu’ils étaient heureux et fier de faciliter les services de l’expert de pionnier dans le pays pour les avantages du public ici.



Commentaires  (fermé)

Logo de Stéphane Granger
samedi 20 mars 2010 à 16h37, par  Stéphane Granger

Une étude de Phase I sur les cellules souches,autorisée par la FDA, commence aux USA .Ils ont recrutés 12 patients.L’étude durera 24 mois.

trial of Spinal Cord Derived Stem Cells

Neuralstem, Inc. announced that the U.S. Food and Drug Administration (FDA) has approved its Investigational New Drug (IND) application to commence a Phase I trial to treat Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS or Lou Gehrig’s disease) with its spinal cord stem cells.

The Rockville, MD-based Neuralstem is the first company to commence a stem cell trial to treat ALS. The trial will study the safety of Neuralstem’s cells and the surgical procedures and devices required for multiple injections of Neuralstem’s cells directly into the grey matter of the spinal cord.

The FDA-approved Phase I of the trial will consit of 12 patients who will receive five-to-ten stem cell injections in the lumbar area of the spinal cord. The patients will be examined at regular intervals post-surgery, with final review of the data to come about 24 months later.

For enrollment information, visit http://www.neurology.emory.edu/ALS/Stem Cell.html.

January 2010

Logo de André Boucq
dimanche 21 février 2010 à 16h18, par  André Boucq

Je pense qu’il serait bon de poser la question sur le site suivant !
http://www.ars-asso.com/index.php?act=1,4,4
J’espère qu’ils pourront vous informer.
Beaucoup de personnes sont intéressées par ces recherches, mais j’ai l’impression que ce sujet est tabou pour certains.
Je suis également preneur de toutes les infos que vous pourriez me transmettre, avec la source SVP
Merci, bonne journée
André

Logo de DUPUIS
dimanche 21 février 2010 à 13h19, par  DUPUIS

Quand vont commencer les essais des cellules souches sur les patients de la SLA ?

Y a t-il un partenariat avec la FRANCE ?

Logo de Stéphane Granger
lundi 15 février 2010 à 17h10, par  Stéphane Granger

encore un nouveau centre privé sur les cellules souches en dehors de tout organisme de contrôle du type FDA américaine.Dans les centres sérieux (Europe,USA...),plusieurs essais en phase 1 pour des débouchés publics dans environ 10 ans.Mais si cela marchait des protocoles bien sà»r avant.

Navigation

Articles de la rubrique