Journée mondiale S.L.A 2008

dimanche 15 juin 2008
par  André Boucq
popularité : 17%

Programme de la journée du 21 juin 2008

JPEG - 74.6 ko
- 10h00 : ouverture de la salle au site Brussin de Comines Belgique, accueil des premiers arrivants
- 10h30 : Embarquement des personnes voulant participer au défilé, handicapés, enfants et autres, ceux voulant suivre avec leur voiture décorée pourront également le faire.
- 11h00 : Départ du cortège, le but : faire un maximum de bruit pour que les habitants de Comines se rappellent de notre passage, un défilé dans la bonne humeur bien sûr et avec toutes les précautions nécessaires pour ce genre de manifestation envers la population et usagers de la ville, les habitants seront prévenues une semaine avant de notre passage, le cortège sera sans doute ouvert et fermé par des motards, qui bloqueront les carrefours pour qu’il n’y ait pas de démantèlement des participants, durée prévue : 1h00 à 1h30.
- 12h30 : retour dans la salle du site Brussin pour le repas de midi, pas obligatoire, moules frite au menus, les repas devront être réservés et payés pour le 14 juin au plus tard, ces réservations et paiements se feront à la commune.
- 14h30 : Balade dans la nature, accessible à tous (je vais tester moi-même le terrain en fauteuil roulant le 20 février, afin d’éliminer tous les obstacles qu’il pourrait y avoir), balade bilingue français néerlandais commentée par Martin Windels et son équipe
- Aussi, dans l’après midi, démonstration avec chiens policiers, à ne pas manquer, pour grands et petits.
- 16h00 ou 17h00 : Retour à la salle, où l’on pourra déguster des crêpes confectionnées par l’association le village, échanger des opinions sur la journée, les personnes le souhaitant pourront prendre la parole, il y aura micro et ampli.

Durant toute cette journée, la salle sera ouverte et tenue par des bénévoles et les passants pourront venir s’y informer, en toute convivialité.

Trois chalets seront installés à l’extérieur pour les associations, afin de leur permettre d’informer, distribuer des tracts ou brochures d’informations, vendre si elles le souhaitent leurs T-shirts, autocollants et autres gadgets.

J’espère pouvoir vous y accueillir nombreux et vous voir repartir heureux

Site Brussin
2, rue des arts
7780 Comines
Belgique

Conclusion

La salle Brussin est en plein centre ville de Comines, ville très vivante, avec beaucoup de passage, à deux pas de la frontière française, à deux pas de l’ancien canal pour la balade nature, tout est réuni pour une belle réussite.

Etant donné qu’il s’agit d’une première – aucune action franco-belge n’a eu lieu à ce jour autour de la SLA –, nous avons prévu beaucoup de publicité autour de l’événement, ainsi que sa médiatisation : une conférence de presse se tiendra 15 jours ou trois semaines avant à l’Hôtel de Ville.

Chacun de nos sponsors sera nommé dans toute communication sur l’événement ainsi que sur internet.

Le but de cette action : faire connaitre la S.L.A, divertir, créer des liens


Commentaires  (fermé)