Le Kikoz ! Aides à la communication

jeudi 16 juin 2011
par  André Boucq
popularité : 1%

Le Kikoz est enfin là !

JPEG - 61.1 ko
Le pointeur laser sous tension.
C’est avec le rayon de celui ci, que vous pourrez sélectionner les lettres, mots, ou pictos pour une conversation.

Très simple, il permet de communiquer à toutes personnes pouvant encore légèrement remuer la tête L’outil de communication dont nous sommes très fiers peut dès aujourd’hui être commandé sur le site .

JPEG - 65.7 ko
pointeur laser, dirigé vers un tableau de communication

http://www.lespapillonsdecharcot.com/

Deny Podda a conçu le Kikoz afin d’aider son amour Lydie, atteinte de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), à communiquer, celle-ci ayant perdu l’usage des mains et de la parole. Il a partagé les plans de son invention simple sur le forum du Café Charcot et a conseillé plusieurs malades SLA dans la fabrication.

Les quatre associations

Les Papillons de Charcot : http://www.lespapillonsdecharcot.com/

RNT APF :http://rnt.over-blog.com/

André contre la SLA : http://www.andrecontrelasla.be/

Alis :http://alis-asso.fr/

ont créé un groupe de travail pour améliorer le Kikoz de Deny et pour proposer un produit fini à toutes les personnes touchées par la perte de la parole afin de vaincre l’isolement dans lequel ils pourraient se trouver. Le Kikoz est facilement utilisable en déplacement, à l’extérieur et ne nécessite pas de connaissances en informatique.

LE MATERIEL KIKOZ Dans le coffret, vous trouverez les composants suivants : · un pointeur laser fixé sur monture lunettes. Une variante sur bandeau est à l’étude. · un boitier piles avec interrupteur intégré (2 piles modèle LR6 non fournies)relié au module laser par un câble conducteur

Des tableaux complémentaires seront bientôt disponibles sur le site.

Il faut souligner, que cette appareil est fabriqué par un centre de personnes handicapées, et qu’il est fournie à prix coûtant par les papillons de charcot, Félicitations pour cette initiative et merci pour les malades.

Le règlement doit être effectué sur le compte Français du fournisseur officiel à l’ordre :

LES PAPILLONS DE CHARCOT ------- 55 AVENUE DE VERGNIAUD --------- 94100 ST MAUR DES FOSSES Compte bancaire international :

(IBAN) FR76 1027 8060 0300 0204 2600 137 (BIC) CMCIFR2A


Commentaires  (fermé)

Logo de André Boucq
samedi 10 août 2013 à 17h20, par  André Boucq

Bonjour Nathalie,
Très bonne idée le jouet pour chat pour débuter et tester si ton frère a encore la force pour l’utiliser. Mais ensuite tu pourrez passer commande aux papillons de Charcot, je suis certain qu’ils pourront t’aider avec grand cœur !
http://www.lespapillonsdecharcot.com/boutique/kikoz/
Bonne chance, tenez moi informé SVP de la suite, Merci

Logo de Nathalie
jeudi 8 août 2013 à 04h51, par  Nathalie

Bonjour,j’habite au Canada(Mtl) et je me demandais si on a cela ici.Mon frère est atteint de la sclérose en plaques très lourdement et je lui ai fabriqué un tableau de communication sur un carton.Il me reste juste à trouver une façon pour lui de pointer sur le tableau.Honnêtement,j’avais penser attacher à sa lunette un laser jouet pour chat quand je me suis dit qu’il y avait peut-être une idée sur internet.Voilà que je suis tombée sur votre site.Pouvez-vous me revenir là-dessus svp.Merci

mardi 11 juin 2013 à 15h08

Bonjour, j’aimerai en commander mais je n’arrive pas à vous joindre sur numéro de tel.
Comment dois je procédé

Cordialement

Logo de André Boucq
mardi 15 février 2011 à 18h41, par  André Boucq

Bonjour Marie,
Au cas ou tu souhaiterai essayer le kikoz, j’en ai un chez moi et te l’enverrai volontier pour qu’il puisse le tester.
n’hésite pas à me contacter sur ptitboucq@hotmail.compour d’autres infos.
Tu peux également me joindre par téléphone.
Si tu donnes ton adresse mail, je pourrai aussi t’envoyer des adresses de téléchargement gratuit de logiciel bien sympas.
synthèses vocales etc.
Mais tu peux les trouver sur ce site ou sur celui-ci, a visiter tranquillement http://rnt.over-blog.com/categorie-70736.html !
Ou habite tu ?
bon courage.
Bisous
André

mardi 15 février 2011 à 14h21

Cher André, merci de partager toutes ces informations sur votre site. Mon père est atteint de sla depuis 2 ans et la communication est de + en + compliquée. Grâce à vous et à votre expérience, je m’y retrouve un peu plus dans la jungle de tous les outils disponibles et découvre ceux qui sont les plus adaptés. Merci de votre générosité et pour votre optimisme. Toute ma sympathie. Marie