journée Européenne de la personne handicapée

samedi 5 décembre 2009
par  André Boucq
popularité : 1%

A l’occasion de la journée Européenne de la personnes handicapée, et en accord avec le CCCPH. Nous étions quatre Personnes à Mobilités Réduites (P.M.R) à nous déplacer dans les écoles de la communauté Française de Belgique. Lors de tous ces déplacements, Madame Anne Tancrez du service handicontact et d’autres membres du CCCPH nous accompagnaient volontairement et distribuaient des brochures d’informations sur le handicap.

Je tiens tout particulièrement à remercier Messieurs et Mesdames les directeurs et professeurs pour leur accueil chaleureux et motivant pour nous.

Un grand merci aux élèves qui sont restés + d’une heure à notre écoute (superbe écoute). Le dialogue, (questions -réponses) engagés avec eux étaient francs et sans tabou. Notre but était de sensibiliser ces enfants, mais ces derniers, nous sensibilisé également par leurs commentaires ou témoignages, leurs franchises.

Presques 300 élèves auront reçus nos divers témoignages dans 8 écoles visitées.

Conclusion : Une grande joie pour nous d’avoir participé toute la semaine à ces réunions très amicales. Avec c’est certain, l’espoir d’avoir contribué à l’acceptation du handicap quel qu’il soit. (Visible, mais aussi parfois invisible.)

Stéphane : Accidenté de la route.

Philippe : Accidenté de la route.

Didier : DMLA - Maladie / Dégénérescence Maculaire.

André : S.L.A - Maladie / Neuro dégénérative.

Compte rendu : André Boucq


Commentaires  (fermé)

jeudi 26 août 2010 à 23h40

Bonsoir,
Article trés interessant
André
כתובת IP

Site web : כתובת IP