Procès Verbal de L’assemblée générale du 03 novembre 2009

jeudi 5 novembre 2009
par  André Boucq
popularité : 15%

Procès Verbal de L’assemblée générale du 03 novembre 2009

Membres présents : Windels Martin, Boucq André, Gineste Jeannette, Boucq Lionel.

Invités : Moulin Marc, Lefranc Thérèse.

L’objet de cette réunion :

1* Situation de l’association.

2* Délibération sur un local pour le matériel médical en prêt gratuit.

3* Organisation d’une journée à l’occasion des deux ans de l’association.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Situation associative :

L’association fonctionne très bien, elle répond à beaucoup de demandes, les visites sur notre site sont régulières, 1/3 des visites proviennent de moteurs recherches, les 2/3 restantes sont de personnes fidélisées à notre adresse qui y viennent consulter les new infos.

Financièrement : Situation financière plus confortable qu’en 2008 à la même période.

Nous fonctionnons à moindre frais, le service de prêt nous obligeant à rester prudent, pour l’instant pas de soucis, mais des frais de réparations pourraient vite nous mettre en mauvaise posture. Nous sommes à notre connaissance, la seule association à prêter gratuitement sans caution du matériel médical. Nous souhaitons pouvoir continuer ainsi. A souligner, que ceci est aussi possible grâce à la générosité de malades ou de leur famille qui offrent du matériel (Ils se reconnaitront) Les contacts :

Les personnes entrées en contacts avec nous pour diverses raisons, sont plus que satisfaites de notre service informations et accueil. A ce jour, nous recevons beaucoup de courriers, et une grande partie de remerciements.

Un local indispensable : Le local : Ce fût sans doute le point qui anima le plus cette réunion. A ce jour, nous n’avons toujours pas de local pour stocker notre matériel. Malgré les appels lancés. Nous étions donc contraints à stopper provisoirement la récolte de celui-ci. De nombreuses idées étaient déposées sur la table. Parmi celles-ci nous avons retenus comme envisageables les suivantes. Solliciter en mécénats des entreprises pour obtenir un terrain en prêt, un garage ou chalet préfabriqué neuf ou d’occasion gratuitement ou pour une somme symbolique. En échange, elles déposeraient un panneau publicitaire à leurs coordonnées sur notre pignon d’habitation. Une petite annonce de demande pour local sera également visible pour tous visiteurs lors de notre stand le 07 et 08 novembre à Ploegsteert. En tout dernier recours, une location pourrait être possible, mais avec un budget réduit de max 400 euros/an. Martin nous dépannera provisoirement en stockant une partie de matériel dans son garage personnel.

ASBL André contre la S.L.A fêtera ses deux ans ! Deux ans ça se fête, pour cette raison, notre comité souhaite organiser une journée en mars 2010. Journée festive qui permettra une fois encore de réunir nos fidèles aidants. Date : dimanche 14 mars ou 21 mars ( Selon disponibilité de la salle souhaitée) (Cantine de la briqueterie si accord du directeur) Heure : 10H00 à +- 18H00 Programme provisoire possible et envisagé : Balade dans la réserve naturelle guidée par Martin Windels (accessible à tous). Apéritif et repas au midi (poulet frites) Animation toute l’après midi en salle, chanteurs, magicien, karaoké, sono avec piste de dance. (Plus d’information dans un prochain compte rendu). Ps : Pour la journée mondiale de la sla, la date du samedi 26 juin est provisoirement annoncée, mais pas définitive et le programme pas encore établi, mais il sera allégé cette année.

Boucq André


Commentaires  (fermé)

Logo de André Boucq
mardi 22 décembre 2009 à 19h35, par  André Boucq

Salut Jaja, heureux de te lire, je t’enverrai un ptit mail bientôt.

Pour le site, c’est mon petit hobbie, il me permet de vider les batteries , de vider àmoitier mon sac quand il est trop plein.
L’association, me donne beaucoup de joies, il permet aussi un raliement de plein de personnes.
C’est une autre vie que celle de bricoleur,mais quel plaisir de savoir se reconvertir (même si pas fait de belles études).
Merci àtoi pour ton dévouement àla cause S.L.A et autres
Je t’envoie plein de Bisous àtoi et la famille. Continue d’apporter ton soutien, c’est un don.
Et qui sait , on se rencontrera peut être un jour en vrai.
Bonnes fêtes de fin d’année et surtout une année meilleure pour votre santé àtous.
Merci

Logo de jaja
lundi 21 décembre 2009 à 16h41, par  jaja

coucou c jaja du Sud de la France. André (and Co’) je te félicite pour la clarté de ton site et la limpidité de ton Association. Bravo ! ça c’est du bon boulot. La bise àtous et porte-toi au mieux mon ami.