bonne ambiance ce samedi à Comines. voir lien photos

l’association fût bien représentée
mardi 11 août 2009
par  André Boucq
popularité : 26%

Hello les amis,

JPEG - 277.4 ko
André+Con..

Le 08 aout 2009 notre association était représentée lors des 3H00 de CUISTAX de la cité Geuten.

Nous avions une équipe super motivée qui a une fois encore montré ce que le mot union veut dire.

Merci à toutes et tous, ci dessous le compte rendu de Francis l’organisateur et quelques photos.

Lien Photos/ http://picasaweb.google.be/lh/sredir?uname=ccaolivier&target=ALBUM&id=5367696380258013441&authkey=Gv1sRgCNSC8oL4xeDakwE&feat=email

http://damienmenu.blog4ever.com/blog/photo-65303.html http://www.ploegsteert.info/blog/index.php?tag/Cuistax

2è édition des 3H de Cuistax – Cité Geuten – Samedi 8 août 2009

Alors que 9 équipes s’étaient manifestées en début de semaine pour participer à cette deuxième course de cuistax de la Cité Geuten, ce ne sont finalement que 6 équipes qui ont réellement pris le départ. Après ces forfaits seulement deux ou trois jours avant l’événement, l’équipe organisatrice de l’asbl « 3-2-1 Go ! » était un peu dépitée et avait presque envisagé de tout annuler. Mais vu l’état d’avancement des préparatifs et la motivation des autres équipes, tout le monde s’est serré les coudes, tout en espérant que la météo soit clémente et ce fut heureusement le cas !

Vers 13h30, les équipes arrivent sur place pour les petites formalités d’avant course et pour la décoration des cuistax. Certains se présentent déjà dans des déguisements assez surprenants voir même attrayant … L’ambiance est en tout cas déjà bien présente pour entamer les essais chronométrés prévus dès 14h00.

Pour cette séance de qualification, chaque équipe a droit à deux tours chronométrés, départ arrêté, avec à chaque fois deux représentants au choix de leur groupe. Le meilleur tour étant retenu pour établir la grille de départ. Après ces premiers tours de pédales, la grille de départ s’établit comme suit : 1) Equipe n°3, « 10 bières et 1 coca » : 1’15’’ ; 2) Equipe n°7, « Les Acacias-Bascule » : 1’26’’ ; 3) Equipe n°6, « The Marine Heroes » : 1’32’’ ; 4) Equipe n°5, « André Contre la SLA » : 1’34’’  ; 5) Equipe n°4, « FFDGB » : 1’35’’ ; 6) Equipe n° 1, « Les Folles Dingues » : 1’53’’.

Après une petite parade dans les rues de la cité et une ultime photo de groupe, l’heure du départ est imminente. Chaque équipe désigne ses deux premiers relayeurs et puis 3-2-1 Go ! Nous voilà partis 3h de folie. Devant un public qui ne cessera de croître au fil de la journée, c’est sans aucune surprise que l’équipe n°3 prend directement le large. Déjà vainqueurs l’an dernier, les pompiers et leurs amis ne sont pas revenus pour faire de la figuration ! Après 1h de course ceux-ci ont déjà 2 tours d’avance sur l’équipe n° 7, talonnée à quelques secondes par l’équipe n°6. L’équipe n°4 de la Fédération Française Des Grosses Bites (FFDGB), logiquement sponsorisée par un magasin érotique, se situe elle à 3 tours. Suit ensuite l’équipe d’André Boucq à 6 tours, et l’équipe des Folles Dingues à 8 tours.

Après deux heures de course, la hiérarchie est toujours la même mais l’écart entre les 2è, 3è et 4è se resserre puisqu’ils se retrouvent dans le même tour. Il semble que ceux ayant un peu trop forcé en début d’épreuve soient tout doucement occupés de payer leurs efforts face à ceux partis à leur rythme.

La fin de course sera le théatre d’une belle bagarre pour la deuxième place entre l’équipe des Acacias-Bascule et celle des FFDGB effectuant une belle remontée en fin d’épreuve. Mais comme on pouvait s’y attendre, c’est l’équipe « 10 bières et 1 coca qui remporte l’épreuve.

Classement final :

1 10 bières et 1 Coca 100 trs +/- 60 km

2 Les Acacias – Bascule 96 trs +/- 58 km

3 FFDGB 96 trs +/- 58 km

4 The Marine Heroes 94 trs +/- 57 km

5 André contre la SLA 83 trs +/- 50 km

6 Les Folles Dingues 76 trs +/- 46 km

La remise des prix se déroula à 20h au chapiteau de la ducasse, et en présence de Marie-Eve Desbuquoit, échevine des sports de la ville de Comines. En plus des coupes pour les trois premières équipes, un prix a également été offert à la première équipe 100% féminine (Les Folles Dingues) et à l’équipe la plus folklorique (The Marine Heroes) pour la déco du cuistax et la tenue de marin portée par tous les membres.

Rendez-vous l’année prochaine pour une organisation qui sera certainement revue et corrigée. Peut-être plus forcément pour une course d’endurance, mais pourquoi pas pour une formule qui fera la part belle aux petits comme aux grands, avec différentes catégories d’âge. Dès que ce nouveau projet sera sur pieds, plus d’informations suivront par voie de presse.



Commentaires  (fermé)

Logo de André Boucq
samedi 18 juillet 2009 à 14h05, par  André Boucq

Très très bien, j’en ai touché un mot ce matin àtintin, ça risque d’être dur de rassembler une équipe en cette période de vacances, donc j’attends pour un peu pour nous inscrire. Mais ça peut le faire donc tu es N° 1 sur la liste
Merci

Logo de Lionel
vendredi 17 juillet 2009 à 22h40, par  Lionel

hello, LE 8 aoà»t je suis en congé donc si ta besoin d’un bonhomme je suis là! As tu déjàcontacté Dominique,Eric, Johnny ???