Compte rendu de la réunion extraordinaire du 19/02/09

vendredi 20 février 2009
par  André Boucq
popularité : 6%

Résumé : Suite à la réunion préparatoire de notre deuxième journée SLA. Réunion qui se déroulait lundi 16 février 2009 à l’hôtel de ville de comines. Warneton.

J’avoue avoir été très déçu des réponses obtenues par nos autorités communales. Et oui, beaucoup trop de choses sur notre programme doivent être modifiées et ne sont pas appréciées.

Afin d’envisager les mesures à prendre !!!!!!! Notre association a donc décidée de réunir d’urgence le comité organisateur de l’asbl. Prévenus la veille au soir. une grande partie de nos amis était présents hier soir. 25 personnes ont fait le déplacement pour y participer. Ce soutien nous rend encore plus motivé pour mener à terme notre combat pour le handicap.

Les décisions à prendre lors de cette réunion étaient capitales. La réunion a débutée vers 18h00 et s’est terminée vers 22H00 1) La présentation Fût faite Par Martin Windels notre secrétaire et trésorier et moi même. Un compte rendu de la rencontre lundi 16 février était nécessaire pour la bonne marche de cette réunion. Longue explications à l’assemblée présente est consternée. Chacun exposa sa vision des choses et la question : Pourquoi cette différence d’attitude avec l’année passée, cette journée avait été une grande réussite ?

Il est 19H30 quant nous abordons les différentes options possibles

Annuler cette organisation, pour en réaliser une plus tard avec des aides extérieures ?

Cette option est refusée par l’ensemble des participants, trop de personnes se sont investies à nos côtés cette année encore, il serait difficile de leurs expliquer ce retournement de situation et serait pour nous une sorte d’abandons du combat contre la S.L.A

Délocaliser cette action ?

Chose tout à fait possible, des participants soumettent quelques endroits. Mais encore une fois, la préférence reste Comines-Warneton si possible pour des raisons pratiques, car les lieux sont bien connus et adaptés pour nos différentes activités prévues. Comines nous avait bien soutenu l’an passé, on a pas oubliés !

Organiser toute cette action à titre privé et en toute liberté suivant nos statuts ?

Option possible et réalisable, quelques contacts seraient partants au cas ou ! mais l’opinion générale est de rester sur l’optique de l’an passé d’effectuer les demandes auprès de nos services communaux à titres gratuits comme proposé Mardi après midi par le service Handicontact Notre commune soutiendra sans doute les bonnes volontés des citoyens Cominois.

Conclusions :

Il serait dommage à titre associatif d’une part, de l’autre communal, que pour une question d’orgueil ou autres. Que des actions menées pour le bien des malades n’aboutissent pas. Ce serait d’un ridicule.. Notre association, réduira donc son programme et suivra les règles ! A la commune maintenant de nous confirmer un réel soutien pour le bon déroulement des choses.

Boucq André


Commentaires  (fermé)