Comines : il lutte contre la maladie de Charcot

lundi 23 juin 2008
par  André Boucq
popularité : 17%

Sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot. C’est le mal incurable dont souffre depuis 8 ans André Boucq. Mais aidé de ses proches et d’amis, il organise diverses activités le 21 juin au profit de 3 associations de malades atteints de la SLA.

André Boucq, de Warneton, préside aujourd’hui l’ASBL “ André contre la SLA ” . Touché par ce mal sans remède et dont l’issue est toujours fatale, il a ému, voici quelques jours, à l’hôtel de ville de Comines, toutes celles et tous ceux qui sont concernés par l’organisation de diverses activités le 21 juin prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la S.L.A.

Il a évoqué sa maladie, son évolution inéluctable et son combat quotidien, d’un ton admirable qui inspire le respect.

Bien vite, des amis, des bénévoles et des associations ont accepté de l’épauler pour le 21 juin : les responsables de la Ville, la police, Martin Windels, les routiers cominois, le “ Village ”...

Le samedi 21 juin, au site Brussin à Comines, l’on accueillera des gens atteints de la S.L.A. et leurs familles, des routiers et leurs bahuts, des représentants d’associations, etc, venus des quatre coins du pays. Des stands d’information sur la S.L.A. seront aussi installés et tous les bénéfices de cette journée de sensibilisation iront à 3 associations s’occupant des malades atteints de la S.L.A.

Dès 10h30, les malades ou leurs enfants, pourront embarquer à bord d’impressionnants camions décorés venus de tous horizons, qui effectueront un “ handirun ” à travers la région (environ 1h30). Après un bon moules-frites, les participants pourront faire une balade nature le long du canal, avec le guide Martin Windels, puis suivre une démonstration de chiens de police (MJC) et enfin se restaurer au site Brussin à la crêpes-party organisée par le “ Village ”.

Autant d’actions qui feront chaud au cœur d’André Boucq.

Yves leterme



Commentaires  (fermé)