Talampanel C’est quoi ?

dimanche 11 janvier 2009
par  André Boucq
popularité : 1%

Talampanel est un antagoniste hautement sélectif du récepteur de l’enzyme AMPA (alpha-amino-3-hydroxy-5-methyl-4-isoxazolepropionic acid). Le glutamate est le neurotransmetteur excitatoire du cerveau. Les récepteurs de glutamate sont divisés en 2 sous-types, les NMDA (Nmethyl-D-aspartate) et les AMPA (acide d’alpha-amino-3-hydroxy-5-methyl-4-isoxazolepropionic). Tout récemment, on a découvert que les gliomes ont des récepteurs de glutamate AMPA qui contribuent à la prolifération, à la migration, et à la neurotoxicité des gliomes malins. L’inhibition de la signalisation du glutamate a été montrée pour empêcher la croissance et l’invasion des gliomes dans les modèles précliniques. Talampanel est le prototype d’inhibiteurs efficaces de récepteur AMPA, et a déjà démontré une activité significative d’antiépileptique et une excellente tolérabilité dans des études cliniques de l’épilepsie. Talampanel est en phase II comme nouvelle thérapie d’anti-gliomes.

Lieux de recrutement en Belgique et en France

Belgique Academic Hospital University of Leuven - ALS dept Hôpital Académique de l’Université de Louvain - Département de la SLA Recrutement B-3000 Leuven, Belgique, B-3000

France Federation de Neurologie Hôpital La Pitié Salpêtrière - Fédération de Neurologie Paris, France, 75013

CHU de Montpellier - Hopital Gui de Chauliac - Service des Explorations Neurologiques Hôpital Gui de Chauliac - Service des Explorations Neurologiques Recrutement Montpellier Cedex 5, France, 34295

Service de Neurologie CHU La Timone Marseille Cedex 5, France, 13385


Commentaires  (fermé)

Logo de HENRI
mercredi 9 novembre 2011 à 13h12, par  HENRI

nous avons beaucoup espéré avec ce nouvel essai début février. en 1 mois Josiane a perdu l’usage de ses mains, plus aucune force dans les jambes etc... En plus beaucoup de fatigue après la prise des cachets.
Nous avions décidé d’arrêter en juin. Mais la machine a détruire était lancée. Josiane nous a quittée fin aout.
Je suis surpris que le personnel soignant puisse connaitre le dosage des patients alors que normalement personne ne le connait !
J’en profite aussi pour dénoncer les conditions déplorables d’accueil à la Pitié. Pas de toilettes adaptées dans le service, le siège pour électros qui ne monte et ne descend plus. J’ai même vu des patients se faire piquer dans le couloir ! une infirmière qui se plaint (à ma femme) qu’a son retour de vacances d’avoir un afflux de patients (défaut d’organisation)

Logo de buy wow cataclysm
mercredi 24 novembre 2010 à 01h44, par  buy wow cataclysm

Merci pour le post d’information. Je suis heureux que ce poste m’a permis de sauver de nombreuses heures de navigation d’autres postes similaires juste de trouver ce que je cherchais. Je bookmarked ce blog il ya quelque temps en raison du contenu utile et je ne suis jamais être déçu.

buy wow cataclysm